Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/25/d389769474/htdocs/app579160708/wp-includes/post-template.php on line 316

Boutique

Share

Et si le voyage dans le temps était une histoire de famille ?
Il y a près de trente ans, Emma a subi un choc qui a effacé de sa mémoire les deux jours qui ont précédé l’accident. Elle va enfin se souvenir, et bien plus encore…
« Ce matin, je me suis réveillée aux côtés de celui qui deviendra un peu plus tard mon premier époux. J’ignore si je rêve, pour combien de temps je suis là ou si je dois revivre encore toutes ces vingt-huit années… Je sais aussi que le jeune homme apparemment inoffensif qui dort encore près de moi est toxique, manipulateur et violent, mais qu’il me faudra encore plusieurs années avant d’en prendre pleinement conscience et oser enfin le quitter. »
Après nous avoir fait découvrir la Suède dans son premier roman, Saga, l’ours de Dalécarlie, l’auteure nous emmène cette fois dans un voyage au cœur du Paris des années quatre-vingt. Au-delà de l’intrigue, Métro Place Monge est une réflexion sur différents thèmes tels que le Grand Amour, la paternité et la vengeance.

___________________________________________________________________________

Un louCouv. Saga KINDLErd secret de famille, Une tempête de neige, trois générations de femmes, du dépaysement, de l’amour, de la folie et des révélations… C’est « Saga » !

Qui était réellement le grand-père d’Emma ? Quel drame l’a bouleversé au point qu’il choisisse de couper presque tout contact avec ses semblables ? Qu’est-il advenu de son épouse, disparue bien longtemps avant la naissance d’Emma ? Alors qu’il se meurt, Emma rejoint à son chevet sa mère, en Suède. A la recherche de son histoire et de ses origines, elle va découvrir un secret de famille inattendu, dont la révélation aura des répercussions jusqu’au présent.

Saga, en suédois, signifie histoire. Pas l’histoire qu’on apprend à l’école, non, Saga c’est l’histoire qu’on raconte aux enfants avant d’aller dormir. Saga, ça commence toujours par « il était une fois, dans un pays lointain, une belle jeune fille qui… »

Saga a été initialement publié sous le titre : L’ours de Dalécarlie.

___________________________________________________________________________

COUV TETE D'AMPOULE logo EDNElle a neuf ans. Elle est surdouée. Et si vous découvriez le monde à travers ses yeux ?

Julie entre en sixième à neuf ans. Sa différence attire l’intérêt mais elle se heurte à l’incompréhension de ses camarades. Les petites réflexions se changent bientôt en harcèlement…

Ce roman a pour vocation d’expliquer la douance à ceux qui accueillent, dans leur classe, un camarade si particulier.

Statistiquement, une personne sur cinquante est concernée par le haut potentiel intellectuel. Le lecteur trouvera en fin d’ouvrage des questions-réponses sur les surdoués.

L’avis des lecteurs :
« Un excellent ouvrage sur la question de la douance et du harcèlement scolaire. »
« Un livre plaisant à lire tout en étant très instructif. »
« Un livre qui se lit très facilement, écrit avec une jolie plume. »
« J’ai ri, j’ai pleuré, bref j’ai adoré ! »
« À mettre dans tous les CDI ! »

___________________________________________________________________________

Mes romans peuvent être commandé, en version papier, dans toutes les librairies et y sont disponibles en quelques jours.

Vous pouvez également vous les procurer directement en ligne :

Version papier :                                                                      Version numérique :

 Bod                                                                                     Afficher l'image d'origine

 

 

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better