Biographie

Share

Plutôt une présentation qu’une biographie… Affranchissons-nous de la chronologie !

Je suis née en 1969 et j’ai grandi à Paris, sur la montagne Sainte Geneviève. De père français et de mère suédoise, j’ai été baignée dès mon enfance dans cette double culture, et garde encore aujourd’hui des liens très forts avec la Suède où je me rends chaque année. Petite, je voulais être archéologue ou prof de français… Aujourd’hui je ne suis ni l’un ni l’autre, mais si j’ai définitivement abandonné ma première idée, je ne désespère pas d’enseigner dans un avenir assez proche.

Je n’ai pas fait de grandes études et j’ai navigué d’un job alimentaire à un autre, principalement dans le domaine administratif, plus par le hasard des opportunités que par réel choix, ce qui m’a laissé par mal de temps pour m’occuper de mes quatre enfants.

Pendant tout ce temps, j’ai toujours beaucoup lu. Je suis, avant d’être moi-même auteure, une grande lectrice. Je me suis essayée à bon nombre de modes d’expression artistique, le dessin, la musique, la sculpture… J’ai même fait un peu de théâtre quand j’étais au lycée ! Sans parler de l’écriture, bien sûr, qui garde ma préférence.

Pendant mon adolescence et juste après, jeune adulte, la rue Mouffetard de Paris était mon fief : j’y jouais du piano dans plusieurs bars ou restaurants. J’aime le jazz, je continue aujourd’hui à me faire plaisir sur mon clavier, et si je n’ai pas la prétention de me dire une grande pianiste, j’ai toutefois conscience de ne pas être ridicule.

Aujourd’hui, je vis dans les vignes de Champagne, dans le calme et le silence… Et ça me va bien !